Aller au contenu principal
Fermer

Le Koweït enquête sur un contrat hélicoptères conclu avec Airbus
information fournie par Reuters 20/12/2017 à 23:25

LE KOWEÏT ENQUÊTE SUR UN CONTRAT HÉLICOPTÈRES CONCLU AVEC AIRBUS

LE KOWEÏT ENQUÊTE SUR UN CONTRAT HÉLICOPTÈRES CONCLU AVEC AIRBUS

DUBAI (Reuters) - Le Koweït a dit mercredi avoir ordonné l'ouverture d'une enquête au sujet d'un contrat d'un milliard d'euros attribué à l'avionneur européen Airbus, portant sur la fourniture à son armée de l'air de 30 hélicoptères militaires Caracal.

Cette annonce intervient alors que le constructeur aéronautique est déjà confronté à plusieurs enquêtes relatives à certains contrats, une situation qui a plongé le groupe dans l'une des plus graves crises de gouvernance de son histoire.

Le ministère de la Défense français avait annoncé en août 2016 le contrat passé par le Koweït. Il faisait suite à une participation de François Hollande, alors président de la République, au sommet des pays du Golfe, organisé en mai 2016.

L'agence de presse nationale du Koweït Kuna cite le ministre des Affaires gouvernementales Anas al-Saleh disant que le Premier ministre, le cheikh Djaber al-Moubarak al-Hamad al-Sabah, avait demandé à ce que soit menée une enquête sur le contrat Caracal.

"Il a été décidé de transférer le cas du contrat hélicoptères Caracal à la commission nationale anti-corruption afin de le passer en revue et de prendre toutes les mesures le concernant", a ajouté l'agence Kuna.

Le Premier ministre a également dit qu'il avait été demandé au bureau des audits de l'Etat de vérifier tous les documents en lien avec le contrats et de soumettre un rapport au gouvernement.

(Omar Fahmy au Caire, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées

192,960 EUR Euronext Paris -1,61%

1 commentaire

  • 21 décembre 01:50

    On signe d'abord, on discute après....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'écran d'un téléphone affiche différentes applications, à Bruxelles, le 12 février 2023 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:41 

    Les Etats-Unis ont menacé mardi l'Union européenne (UE) et ses pays membres de représailles s'ils ne revenaient pas sur leur régulation "discriminatoire" du secteur numérique, qui vise selon Washington à "restreindre, limiter et décourager" l'activité des entreprises ... Lire la suite

  • Des militaires américains sur le pont du navire d'assaut amphibie USS Iwo Jima, le 16 décembre 2025 à Porto Rico ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:34 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mardi un "blocus total" contre les pétroliers sous sanctions se rendant ou partant du Venezuela, renforçant la pression économique sur Caracas en pleine crise entre les deux pays. "Aujourd'hui, j'ordonne un blocus total ... Lire la suite

  • Des membres du syndicat CGT manifestent devant l'entrée du Louvre, à Paris, le 15 décembre 2025 ( AFP / Blanca CRUZ )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:25 

    AG à enjeu au Louvre: les salariés se réunissent mercredi matin pour reconduire ou non la grève qui a empêché le musée d'ouvrir lundi, nouvelle épreuve pour un établissement en crise dont la présidente est réentendue en fin de journée au Sénat sur les failles de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/12/2025
    information fournie par Libertify 17.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Tesla , TotalEnergies , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...